- 266 -

Christian Klimczak aime partir en vacance à l'imprévu

L’été arrive à grands pas, bientôt les vacances. Où avez-vous prévu d’aller ? Prévoir d’avance est démarche préalable qu’il faut faire afin de ne pas faire face à un obstacle et aussi pouvoir faire des économies. Mais, ce n’est pas le cas pour christian klimczak, qui ne décide jamais à l’avance le lieu où il va passer ses vacances. Cela donne une sensation de partir à l’aventure, découvrir de belle chose au fil du hasard. Si vous êtes fan d’aventure comme lui alors voici quelques bons plans pour partir à la dernière minute sans faire une grande préparation à l’avance.

Les offres de dernière minute

Ses offres sont souvent offertes par les compagnies de transport, hôtels touristiques pour que les dernières places inoccupées puissent trouver preneur. Ce sont souvent des offres de voyage proposées à prix réduit. Il y a souvent beaucoup d’alertes promotionnelles de ce genre alors, comment savoir lequel prendre ? Et comment être sûr que ce qui est écrit est ce que vous trouverez une fois arrivé sur place ? Pas de panique, vous avez à votre disposition des sites qui comparent ces différentes annonces, vous pouvez aller les consulter.

Faire un camping dans un jardin privé

Si vous êtes un amoureux du camping et qu’au moment de vous décider de faire la réservation, les places sur les espaces de camping sont toutes prises, vous avez encore la possibilité de camper sur une propriété privée. Pour pas chern, vous pourrez faire du « gamping » sur dans le jardin d’un particulier. Certains vous offrent simplement une place pour camper tandis que d’autres vous laissent libre accès à leur piscine ou autres.

Le co-voiturage une solution pour partie à la dernière minute

Vous pourrez bien avoir trouvé une destination pour vos vacances, mais voilà toutes les places sont prises pour tous les transports allant à cette destination. Vous pouvez toujours faire du co-voiturage. Des particuliers comme vous vont surement à la même destination que vous, vous pouvez les approcher et négocier avec eux. Cela vous fera un ou des compagnons de route, de quoi rendre l’aventure encore plus palpitante. À noter qu’il existe aussi des sites de co-voiturage que vous pouvez consulter à défaut.