- 329 -

Que faire près de votre camping St Tropez?

Vous avez décidé de partir en camping St Tropez, pour vos prochaines vacances ? Cependant, vous hésitez encore sur les activités que vous allez faire? Voici donc quelques idées de ce que vous pourrez faire lors d’un séjour camping Saint Tropez.

Faire de la randonnée

La ville de Saint Tropez dispose de nombreuses pistes de randonnées accessibles à tous les niveaux que vous soyez sportif ou non. En effet, la ville contient une vingtaine de pistes, mais les plus célèbres sont celui d’Anse de bonne terrasse, le sentier du littoral de Ramatuelle, le Rando 12 au Baume des Maures et les sentiers de la corniche de Maures. D’ailleurs se loger dans un camping st Tropez vous permet d’accéder facilement à ses pistes.

Aller à la plage

Étant donné sa situation géographique, sur la Côte d’Azur au sud-est de la France, la ville de Saint Tropez bénéficie de l’un des plus beaux sentiers littoraux de l’Europe. Ainsi, il héberge plusieurs plages de rêve menant sur l’eau limpide de la mer méditerranée. Parmi ces belles plages, les plus connus sont celles de la Ponche qui se trouve au cœur de Saint Tropez, la plage des salins accessibles aux handicapés, celle de la Moutte, la plage des Canebiers, des Graniers, de la Bouillabaisse et la plage de derrière Port Grimaud. Cette dernière n’est pas très peuplée étant donné qu’elle est cachée par le village. Par ailleurs, afin de profiter au maximum de ses magnifiques plages, se loger dans un xamping bord de mer Saint Tropez sera l’idéal.

Faire une balade en 2 CV

Durant vos vacances en camping St Tropez, la balade en 2 CV est aussi une activité à ne pas manquer. Entièrement rénovées, ces voitures charmantes et vintages, mythique de Citroën vous fera découvrir la ville autrement. Que vous êtes seules, entre amis ou en famille, la société Deuch’moiselles, à Cogolin dans le golfe de Saint Tropez sera ravie de vous en louer. Vous pourrez le conduire vous-même ou prendre l’option avec chauffeur et guide.

Visiter la citadelle de Saint Tropez

Pour votre séjour en Saint Tropez camping, vous pourrez visiter la citadelle de Saint Tropez qui est l’un des fleurons de la ville. Bâti depuis le XVIIe siècle, ce monument classé, composé d’un donjon hexagonal, d’une entrée avec courtine attenante et de bastions est l’un des lieux historiques et culturels les plus visités de la région. En effet, l’architecture exceptionnelle de la citadelle ainsi que le musée moderne et vivant de l’histoire maritime installée dans le donjon ont conquis les cœurs des milliers de touristes venant du monde entier.

Camping-cars

  1. 10 Avril 2020Vacances ou week-end entre amis à Saint Tropez181
  2. 14 Fév. 2020Camping Landes pas cher264